Coupures d’électricité : le président Sall se prononce



Coupures d’électricité : le président Sall se prononce
Le ministre de l’Energie a réagi lors d’une rencontre d’échanges avec les associations de consommateurs. Intervenant sur «les préoccupations des populations par rapport à tout ce qu’elles vivent au niveau du secteur de l’énergie particulièrement les perturbations que nous connaissons dans la distributions de l’électricité depuis bientôt une semaine », « partage la souffrance des populations qui vivent ces désagréments liés à ces coupures d’électricité mais également » et rassure.


Ce, pour dire que «ces problèmes sont d’origine conjoncturelle et que toutes les dispositions sont en train d’être prises par le gouvernement en relation avec la SENELEC pour mettre fin très rapidement à ces perturbations ». Le président Macky Sall a abordé la question depuis Johannesburg (Afrique du Sud) où il assiste au 25e Sommet de l’Union Africaine (UA). «Quand des populations payent cher l’électricité et continuent de subir les coupures répétées, il ne leur reste que la rue pour exprimer leur colère, ce qui devient une sérieuse menace sur la paix, la sécurité et la stabilité des pays », souligne le Chef de l’Etat.


Il présidait la 33e session du Comité d’orientation des chefs d’Etat et de gouvernement du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD). 


Samedi 13 Juin 2015 - 22:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter