Couverture Maladie Universelle : Lancement de la CMU de base à Pikine

La Couverture maladie universelle (Cmu) est effective à Pikine. En effet, Déthié Diouf, le préfet de la localité a procédé à son lancement lors de la tenue d’un Comité départemental de développement (CDD). Cette occasion lui a permis de revenir sur les ambitions de la couverture maladie universelle à la base



«Nous venons de lancer le programme la Couverture maladie universelle de base à travers les mutuelles de santé», a déclaré le Préfet de Pikine, Déthié Diouf, qui revenait sur la portée de cette cérémonie qui  s’est tenue à la salle de délibération de la mairie de ville de Pikine.

Selon lui, la couverture maladie va servir à éliminer certaines disparités dans la prise en charge des malades : « Les avantages sont nombreux pour les populations parce que la mise en œuvre de cette politique du président de la République permettra aux populations d’avoir accès aux soins de santé et de bénéficier d’une couverture maladie quel que soit leur statut», a-t-il déclaré.

Déthié Diouf est aussi revenu sur d’autres avantages de la Cmu, mais aussi sur sa gestion : «Ça permettra aussi de développer dans le département un système mutualiste qui consiste, par la solidarité, à s’accompagner dans la prise en charge des soins de santé. La mise en œuvre de la cmu sera effectivement assurée par le préfet et les autorités administratives, ainsi que les services techniques du ministère de la Santé. Le suivi sera également assuré par un comité départemental de suivi qui sera présidée par le préfet et sera composé des collectivités locales et par tous les acteurs qui s’activent autour de Cmu».

Ousmane Demba Kane

Dimanche 12 Juillet 2015 - 17:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter