Couverture de l'électricité au Sénégal: bientôt un programme d'investissement de 20 milliards



Couverture de l'électricité au Sénégal: bientôt un programme d'investissement de 20 milliards
 
"L’Etat du Sénégal va lancer bientôt un programme d’investissement de 20 milliards de francs CFA, aussi bien pour la région de Dakar que pour l’intérieur du pays, pour assurer une meilleure couverture d'électricité", a annoncé le ministre de l’Energie, Aly Ngouille Ndiaye en marge d'une réunion d'experts de l'Autorité régionale de régulation du secteur de l’électricité de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (ARREC). 

Le ministre d’ajouter que le gouvernement va investir dans le transport de l'électricité produite sur certains centres de production "isolés", à Kédougou et Ziguinchor. "Des investissements importants vont être faits pour assurer le transport de l’électricité, ce qui pourra naturellement jouer sur la réduction des coûts", a-t-il annoncé dans les colonnes de l’APS.

"Dans le domaine de la distribution, l’Etat du Sénégal est en train de faire des efforts importants", a souligné M. Ndiaye avant d’assurer que "le problème de production d’électricité est résolu et il reste juste à faire face aux défauts notés surtout en cette période" de chaleur ».




Mercredi 24 Juillet 2013 - 17:48



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter