Crash de Sénégal Air : La compagnie mise sous scellée.

Le crash du vol de la compagnie Sénégal Air qui comptait à son bord sept personnes continue de susciter des remous de la part des autorités sénégalaises. C’est dans ce sens qu’une enquête a été ouverte pour élucider les conditions dans lesquelles l’appareil s’est produit l’accident et situer les responsabilités.



Crash de Sénégal Air : La compagnie mise sous scellée.
Les audiences vont débuter aujourd’hui en ce qui concerne le crash du vol de la compagnie aérienne Sénégal Air. En effet, le dossier confié à Mamadou Lamine Traoré du Bureau d’enquête et d’analyse (Bea) va se lancer dans la recherche des éléments qui ont conduit à cet accident où il y a eu sept disparus : «Tous les documents relatifs à la compagnie aérienne privée et aux avions seront mis à la disposition des enquêteurs. Et comme une enquête vient d’être ouverte, il faudrait que la direction soit mise sous scellée pour éviter toute disparition de documents», a confié une source à nos confrères de l’observateur.

Cette enquête devra permettre de répondre à certaines interrogations : comment la compagnie privée de Gérard Diop peut-elle prendre les airs alors qu’elle avait été interdite de vol par les Aéroports du Sénégal (Ads) ? Qui lui a délivré l’autorisation d’exploitation ?.

Ce qui est à noter, c’est que les Ads n’ont jamais reconnu l’existence de cette compagnie : «Les Ads disposent de preuves matérielles sur la non-reconnaissance de Sénégal Air». Selon elle, Abdoulaye Diouf Sarr, l’ancien ministre des Transports aériens avaient reçu des documents sur les défaillances techniques concernant Sénégal Air, et un magistrat avait même recommandé la fermeture de la compagnie.

Alors, conclut la source : «tous ces documents seront mis à la disposition des enquêteurs pour qu’ils sachent que l’alerte a été donné par des techniciens de l’aéronautique depuis longtemps contre Sénégal Air. Il y a des complices qui ont été à l’origine de cette catastrophe et toute la chaîne de commandement doit être sanctionnée».
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 8 Septembre 2015 - 08:41




1.Posté par mr kante mody le 08/09/2015 22:19 (depuis mobile)
Mes condoleyage a tous dieu c''est la volonté de d''Allah mais faut retrouve a la cause

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter