Crash de l’avion de Senegalair : les causes de la mort des 7 passagers

Deux ans après le crash du bimoteur de Senegalair qui a fait 7 morts, l’enquête technique a été finalement bouclée révélant des défaillances techniques de la part de la compagnie aérienne.



Crash de l’avion de Senegalair : les causes de la mort des 7 passagers

L’enquête technique sur le crash du bimoteur de Senegalair a finalement été bouclée. En effet, la gendarmerie, la police et le Bureau d’enquête et d’analyse (Bea) ont rendu le rapport qui révèle les  conditions qui ont mené à l’abordage avec le Boeing «B737 800» de la compagnie aérienne Ceiba.
 

Et, le 10 aout dernier, les conclusions du rapport ont été transmises à qui de droit. «L’Observateur » qui donne l’information révèle que «l’avion de la compagnie Senegalair était surexploité » car, «cet avion est l’unique appareil de la compagnie».
 

En sus de cela, «l’appareil n’était pas régulièrement entretenu. Cela, en dépit de plusieurs recommandations fournies au terme d’inspections techniques». Et, pour ne rien arranger à la situation, «le copilote de l’appareil ne remplissait pas les conditions préalables pour piloter sous l’immatriculation sénégalaise, à cause du non-respect de la procédure de validation de sa licence».
 

S’y ajoute que «l’altimètre de l’avion qui était défectueux depuis bien longtemps, avait pour conséquence de ceci : il faisait sortir l’avion de son niveau normal de vol. Cette défaillance technique altimètre latente serait en définitive l’explication principale de l’abordage entre l’avion de Senegalair et le Boeing de Ceiba survenu précisément au point 340».


Ousmane Demba Kane

Lundi 14 Août 2017 - 12:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter