Crash du vol AF 447 : deux corps et des débris retrouvés

Après cinq jours d’intense recherche, deux corps et des débris ont été repêchés ce samedi 6 juin 2009 par la marine brésilienne. Suite à ces nouvelles informations, les autorités brésiliennes ont décidé de concentrer tous leurs efforts dans la zone où il y a ces découvertes et des dispositions particulières sont prises pour l’identification des corps et des débris trouvés dans la supposée zone du crash du vol AF 447 Rio-Paris.



Des corps du vol AF 447 retrouvés par la marine brésilienne
Des corps du vol AF 447 retrouvés par la marine brésilienne
Les recherches sur la disparition de l’Airbus 330 d’Air France commencent à donner des résultats. En effet, selon la chaîne France 24, deux corps de sexe masculin et des débris ont été retrouvés par un navire brésilien dans la zone de recherche. Ces débris seraient une valise et un sac à dos de voyage.

Après ces découvertes, toutes les opérations de recherche sont focalisées sur la zone où les premiers corps ont été retrouvés.

Le navire déjà sur place a été renforcé par deux autres de la marine brésilienne qui se trouvaient un plus loin de la zone. Tous les moyens vont être mobilisés sur cette zone. Il y a, toujours, selon la même source, une douzaine d’avions et un hélicoptère en plus d’autres moyens qui seront mis à contribution ce week-end.

Les autorités brésiliennes ont, maintenant, fait de leur priorité la recherche de corps pour les ramener à terre. Le premier navire s’est positionné au niveau de l’archipel de Fernando de Maronia alors qu’un hélicoptère vient en appoint pour récupérer des corps sur le bateau afin de les amener à Fernando de Maronia où un médecin légiste et son équipe sont prépositionnés pour faire une pré identification des corps.

Après cette étape, les corps vont partir pour Récif où se situe le centre médico légal avec des équipes de la police scientifique déjà constituées qui ont de gros moyens pour effectuer les identifications (recherche des tatouages, des prothèses entre autres marques et indices et même le système d’identification par ADN).

En France, précise France 24, les prélèvements des ADN des parents des victimes ont commencé mardi dernier. Tandis qu’au Brésil, c’est ce vendredi 5 juin qu’ils ont démarré.

Le temps est, en fait, favorable aux unités de recherche parce que la météo s’améliore.


Samedi 6 Juin 2009 - 18:23




1.Posté par Nicolas le 06/06/2009 19:38
"les autorités brésiliennes à concentrer tous leurs efforts"

Pas sérieux...

2.Posté par céline le 07/06/2009 12:07
j'espère que c'est vraiment deux corps qui appartiennent au crash de cet avion car pour les familles c'est dur et je compathie a leur douleur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter