Crash du vol AH 5017 d’Air Algérie : Il y avait quatorze nationalités à bord

Le staff de Air Algérie a livré les nationalités des passagers à bord de son vol AH 5017 qui a disparu dans la nuit du mercredi au jeudi et reliant Ouagadougou à Alger. Sur les 110 passagers, on peut dénombrer quatorze (14) nationalités



Crash du vol AH 5017 d’Air Algérie : Il y avait quatorze nationalités à bord
Selon les responsables de la compagnie qui ont donné un point de presse à l’aéroport d’Alger, les nationalités se déclinent ainsi: 1 Suissesse, 50 Français, 24 Burkinabés, 8 Libanais, 6 algériens, 5 canadiens, 4 Allemands, 2 Luxembourgeois, un Malien, un Nigérien, un Camerounais, un Belge, un Ukrainien et un Roumain.
 
Les pays d’origine de ces différents passagers s’organisent pour récolter le maximum d’information sur la disparition de cet avion de type MD83.
 
En France, François Hollande a convoqué une réunion ministérielle à l'Elysée à 17 heures. Sont conviés à cette réunion de crise le Premier ministre Manuel Valls, ainsi que les ministres Laurent Fabius (Affaires étrangères), Jean-Yves Le Drian (Défense), Bernard Cazeneuve (Intérieur) et Frédéric Cuvillier (secrétaire d'Etat aux Transports).
 

Crash du vol AH 5017 d’Air Algérie : Il y avait quatorze nationalités à bord
Du côté de la Suisse, le Département fédéral des affaires étrangères a confirmé qu'il y avait bien une Suissesse à bord du vol AH 5017. Des éclaircissements sont en cours. Le DFAE ne donnera pas d'informations supplémentaires pour le moment, a déclaré son porte-parole Pierre-Alain Eltschinger.
 
"On me transmettra la liste des passagers dans la demi-heure ou l'heure", a promis un représentant d'Air Algérie il y a à peine une heure.

Jean Louis DJIBA

Jeudi 24 Juillet 2014 - 17:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter