Crash en Egypte : cause "extérieure"

La cause du crash en Égypte qui a tué 224 personnes serait liée à une "action extérieure", selon la compagnie aérienne russe Kogalymavia.



Crash en Egypte : cause "extérieure"

Selon un responsable de la compagnie, il s’agirait en effet de "la seule explication raisonnable."

Les résultats d’une enquête menée par des experts de l'aviation et basée sur les données des "boîtes noires" n'ont pas encore été divulgués.

Un porte-parole du Kremlin a déclaré à la BBC que l’hypothèse terroriste ne pouvait être écartée.

Lors d'une conférence de presse à Moscou, le directeur adjoint de la compagnie aérienne, qui a été rebaptisée Metrojet, a exclu les hypothèses d’un défaut technique ou d’une erreur du pilote.

Influence physique

"La seule [explication] qui justifierait la destruction de l’avion dans les airs est un impact spécifique, purement mécanique, une influence physique sur l'avion", a déclaré Alexander Smirnov. "Aucune combinaison de défaillances des systèmes n’aurait pu conduire l'avion à se désintégrer dans l'air."

Un autre responsable de la compagnie aérienne a reconnu qu'il y avait déjà eu des dommages au niveau de la queue de l'avion en 2001 lors du décollage. Mais le dommage avait été réparé, et n’aurait aucun rôle dans l'accident de samedi.

L'avion a perdu de la vitesse et a commencé à perdre de l’altitude rapidement, et l'équipage n'aurait effectué aucune tentative pour entrer en contact et expliquer la situation à bord, a ajouté M. Smirnov.

La catastrophe de samedi est arrivée peu de temps après que le décollage de l'Airbus 321 depuis la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, en direction de la ville russe de Saint-Pétersbourg. L'avion transportait 217 passagers, dont 25 enfants, et sept membres de l’équipage.

source: bbc Afrique


Dior Niang

Lundi 2 Novembre 2015 - 12:35




1.Posté par laye le 26/05/2016 15:49 (depuis mobile)
Merci pour la concision dans le traitement de l''information.pragmatisme e professionnalisme

2.Posté par laye le 26/05/2016 15:49 (depuis mobile)
Merci pour la concision dans le traitement de l''information.pragmatisme e professionnalisme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter