Créances: SGBS et TARAAF s’accordent sur 13 milliards de F CFA

Le bras de fer judiciaire entre le groupe Taraaf qui exploite Jumbo et la Société Générale de Banque du Sénégal (SGBS) tire à sa fin. Les deux parties qui étaient en contentieux autour d’une créance présumée de 20 milliards de F CFA se sont accordées. La banque a « abandonné » quelques sept (7) milliards et, du coup, Taraaf ne payera finalement que le reste.



Après plusieurs mois de procédures tous azimuts, le groupe appartenant à l’homme d’affaires libanais s’en tire à bon compte et pour cause. Les deux parties ont effectivement trouvé un accord dans lequel c’est la banque qui perd sur toute la ligne. Mais il faut dire qu’elle n’avait pas trop le choix, souligne «Libération»

La SGBS réclamait au groupe Taraaf une somme globale de 20 milliards qui serait le cumul des crédits des différentes structures contrôlées par Said Taraaf. En effet selon , la SGBS et le Groupe Taraaf se sont désormais accordées sur 13 milliards de F CFA.  

En clair, la banque a consentie un abandon de créances de sept (7) milliards. Ces deux points évacués, les deux parties discutent actuellement sur le règlement de ces 13 milliards de F CFA qui devrait se faire sur plusieurs mois.

Ibrahima Mansaly

Mardi 20 Juin 2017 - 13:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter