Création d’une nouvelle compagnie aérienne : l’Etat en pourparler avec la firme suisse JetLease

L’Etat du Sénégal est en intense négociation avec la firme suisse JetLease pour la création d’une nouvelle compagnie aérienne "made in Sénégal". Des tractations en coulisse et en douce pour la finalisation d’un nouveau modèle économique pour cette nouvelle compagnie aérienne en gestation.



Création d’une nouvelle compagnie aérienne : l’Etat en pourparler avec la firme suisse JetLease
Cette nouvelle flotte aérienne  serait acquise pour près de 200 millions de dollars US. Mais pour éviter de mettre trop de coûts liés à des dépenses sur le dos de ce qui sera la nouvelle compagnie aérienne, nos le journal Enquête renseigne que « les avions seront confiés à une entreprise nouvellement créée qui sera ensuite chargée de mettre les avions à la disposition du successeur du Sénégal Airlines selon des conditions commerciales gravitant autour du leasing ». 

Selon toujours la même source L’État du Sénégal négocie un accord de partenariat avec la firme suisse JetLease. «Les discussions pour le ficeler sont à une étape très avancée. Dans le cadre de l’accord en discussion, il est prévu de mettre six avions de type Boeing 737-800 à la disposition de la prochaine compagnie nationale qui naîtra sur les cendres de Sénégal Airlines », informent le journal Enquête qui cite des sources bien au fait du dossier

A rappeler que la création d’une nouvelle compagnie aérienne avait été réitérée par le ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Ba, lors de sa rencontre lundi dernier avec son homologue français Michel Sapin mais ans donner plus de détails l’état des lieux concernant la nouvelle compagnie nationale aérienne en gestation. 

 

Khadim FALL

Jeudi 14 Avril 2016 - 09:48




1.Posté par MAZOUE le 08/05/2016 06:11
C'est encore une escroquerie montée par deux chômeurs qui va coûter cher aux Sénégal et à ses passagers. Agile Planet est juste une page Web (http://www.agileplanet.fr/) qui n'a rien d'une structure commerciale et encore moins d'autorisation de vol. Derrière se cache une Dame La Borderie qui a fui précipitamment Paris pour se soustraire à ses créanciers. J'en veux pour preuve le 27 mars 2015 sa demande de surendettement afin de tenter de geler les poursuites ref:057215000610A déposé à l'hôtel de Ville de Castelnau le Letz, la où elle se cache vivant chez la mère de son complice.
Elle se présente également comme étant DAF et Airports AIrlines Manager chez JetLease, mais dans le même temps elle pointe au chômage étant en fin de droit (identifiant 8416102M). Problème ni elle ni son amant n'apparaissent dans le registre des dirigeants de JetLease. Le plus drôle serait d'avoir une DAF à JetLease qui est en surendettement personnel et activement recherchée par ses créanciers. Pour gérer les finances d'une boite c'est pas terrible.
Bref tout ça est une arnaque pour tenter de faire du fric comme elle l'avait fait sur Paris, mais rien de bien sérieux

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter