Création d'une plateforme "pour le changement de la manière de gérer": Bamba Gueye Lindor et Cie sonnent la mobilisation

Ça risque de chauffer pour le camp présidentiel. En ordre de bataille, l’opposition affûte ses armes en perspective de la prochaine présidentielle (2019). 24 heures seulement après l’annonce du Pacte Populaire de l’opposition (PPO) par le comité de stratégie du Parti Espoir et Modernité (PEM)/ Yaakaar u Réew mi présidé par Habib SY, le Comité d’Initiative « pour la création d’une plateforme capable d’apporter une animation et une vie à notre démocratie en s’imposant comme Alternative pour une Opposition réelle à ce régime en place depuis 2012 », se signale.



Bamba Gueye Lindor qui n’avait pas mâché ses mots lors du rassemblement du « Front anti Franc CFA » et ses compagnons ne badinent pas. Ils lancent "le Comité d'Initiative pour la création d'une Plateforme politique capable d'apporter une animation et une vie pour notre Démocratie en s'imposant comme Alternative pour une Opposition réelle à ce régime en place depuis 2012".

"En fait ce Comité, après une prise de conscience lucide et sincère, a compris que notre illustre Démocratie acquise après de rudes batailles historiques est en train d'être massacrée par le régime en place", lit-on dans le communiqué parvenu à PressAfrik.com.

"Alors pour trouver des solutions adéquates et sauvegarder nos acquis démocratiques, le Comité d'Initiative affûtent leurs armes pour "le changement de la manière de gérer la chose publique au Sénégal".

Dans ce sillage, une rencontre est prévue ce samedi au siège du M23. 


Vendredi 29 Septembre 2017 - 13:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter