Crise : Alioune Sow demande la dissolution de l’Assemblée nationale

Le leader du Mouvement des patriotes pour le développement (Mpd/Liggey), Docteur Alioune Sow ne veut ni plus ni moins que la dissolution de l’Assemblée nationale. Pour l’ancien ministre de Wade, l’institution parlementaire traverse une crise sans précédent qui risque de bloquer la marche du pays. Il était ce mardi l’invité de Tfm.



Crise : Alioune Sow demande la dissolution de l’Assemblée nationale
Ancien député et ancien ministre, Aliou Sow est de ceux qui pensent qu’on doit dissoudre l’Assemblée nationale, qui d’après lui, traverse une vive crise depuis quelques semaines.. Il estime en effet que ces images de députés qui se bagarrent en pleine séance  déshonorent l’institution parlementaire. «Ces gens ne méritent plus de porter le titre d’honorable député», a dit le patron de Mpd/Liggey qui met la majorité parlementaire et l’opposition dans le même sac.
 
Suffisant alors pour demander la dissolution de l’Assemblée nationale. Pour Aliou Sow, c’est la seule manière de redonner à l’institution sa dignité. «Ces députés ont donné la preuve qu’ils ne sont pas là pour les intérêts du peuple qu’ils sont sensés représenter», dit-il. Même s’il pense que Macky Sall n’ira pas jusqu’à dissoudre l’Assemblée nationale, Aliou Sow est d’avis que c’est ce que le président de la République a de mieux à faire dans le contexte actuel. «Je ne parle pas pour l’intérêt du président de la République, mais pour l’intérêt du Sénégal et de sa démocratie», a-t-il précisé, ajoutant que le pouvoir est tombé dans le piège du Parti démocratique sénégalais (Pds) qui a transféré ses problèmes internes à l’hémicycle.
 

Khadim FALL

Mardi 3 Novembre 2015 - 13:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter