Crise Burkinabé : Macky Sall et Yayi Boni commencent par les médiateurs



Crise Burkinabé : Macky Sall et Yayi Boni commencent par les médiateurs
Les négociations vont démarrer d’ici quelques minutes. La première délégation est déjà en place. Elle est composée de médiateurs et de facilitateurs de la crise. En effet, le Président de la commission nationale de réconciliation, Mgr Paul Ouédraogo, l’ancien chef d’Etat, Jean Baptiste Ouédraogo, le CEMGA Zagré Pingrénoma et le Colonel Alassane Monnet sont dans la salle d’attente en attendant d’être reçus par Macky Sall et Yayi Boni. Cette rencontre va permettre de déblayer le terrain et comprendre les tenants et les aboutissants avant la rencontre des protagonistes.
 
Le président en exercice de la CEDEAO et le chef de l’Etat Béninois sont en pourparlers depuis plus d’une heure. Ils sont en train d’arrondir les angles afin de savoir par quel bout il faudra saisir les négociations.
 
Par ailleurs, les autorités militaires du Régiment de la Sécurité Présidentielle semblent vouloir lâcher du lest. Juste avant l’arrivée du président en exercice de la CEDEAO, Macky Sall les putschistes ont procédé à l’ouverture des frontières terrestres et aériennes. En même temps, le président de la République pour la transition a été partiellement libérée parce qu’il est en résidence surveillée chez lui.
 
 

Ousmane Demba Kane

Vendredi 18 Septembre 2015 - 16:28



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter