Crise Casamance : Annoncées par les « Saltigués » comme leviers de la paix, les femmes «sérères» à la rencontre de leurs sœurs "diolas"



Crise Casamançaise : «La solution viendra de 3 femmes « saltiguées » sérères et une albinos Joola», prédisaient pas plus tard que ce week-end les « Saltigués » du centre traditionnel de Malango (Fatick) à l’occasion de la cérémonie de « xooy ». Les sérères entrent en action. Ce, pour rencontrer leurs sœurs de Ziguinchor pour la recherche de la paix. Elles ne comptent pas rater l’occasion de la tenue prochaine des 48 heures de Ziguinchor organisée par les associations « Djambogoume» et les sérères de Thiès pour la recherche de la paix.


En effet, coïncidence pour coïncidence, ces 48 heures sont placées sous le signe de la paix en Casamance. Une délégation de femme sérères de Thiès se déplacera pour rencontrer leurs sœurs de la Casamance pour deux jours d’échanges dont les conclusions seront, indique le correspondant de la Rfm, remises à l’autorité en l’occurrence le gouverneur de la région de Ziguinchor.


Mercredi 4 Juin 2014 - 01:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter