Crise à l’AFP: la délégation départementale des Jeunes de Pikine, met en garde Moustapha Niasse

Les jeunes de la délégation de Pikine de l’Alliance des Forces de Progrès sermonnent leur ténor. Ces jeunes indignés par la décision de Moustapha Niass de ne pas présenter de candidat de l’AFP pour les présidentielles de 2007, ce sont réunis pour prendre position dans ce débat qui divise leur parti.



L’AFP traverse depuis le bureau politique du 10 mars 2014, une crise sans précédent. En effet, le Secrétaire général Moustapha Niasse, trois fois candidat du parti aux présidentielles (2000- 2007- 2012) a décidé d’étouffer toute velléité de candidature de l’AFP aux présidentielles de 2017. Cette résolution a été présentée lors d’une réunion du bureau politique dont le seul point inscrit à l’ordre du jour était la préparation des élections locales du 29 juin 2014.  


A la suite de ce bureau politique, la délégation départementale des jeunes de Pikine s’est réunie en vue de prendre position sur ce débat qui fait rage dans le parti. Ainsi, les jeunes de l’AFP de Pikine font partie des 257 délégués qui, lors du séminaire de Bandia, ont à l’unanimité, pris la résolution de présenter un candidat et de travailler à son élection aux présidentielles de 2017. Toutefois la délégation départementale des jeunes de Pikine réunit ce mardi 03 février, a réaffirmé sa volonté et sa détermination à travailler pour présenter et faire gagner le candidat de l’AFP aux présidentielles de 2017. 



Puis elle a renouvelé son engagement aux côtés de son Secrétaire général national Malick Gueye et de son secrétaire général départemental Ababacar Fall, qui n’ont fait que défendre la position de la jeunesse du parti. Par ailleurs la délégation met en garde tous ceux qui tentent de manipuler une certaine jeunesse en leur faisant adopter des déclarations fantaisistes et infondées en leur promettant des postes et demande au Secrétaire général Moustapha Niasse de se ressaisir et de retourner l’ascenseur à ce parti qui lui a tout donné.

Lamba Ka

Jeudi 5 Février 2015 - 11:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter