Crise alimentaire au Sénégal : près de 3,3 milliards de FCFA offerts au PAM par l’Union Européenne

Dans le but d’atténuer la crise alimentaire, l’Union Européenne met à la disposition du Programme Alimentaire Mondial (PAM) du Sénégal, près de 3,3 milliards de FCFA, soit 5 millions d’euros d’après un communiqué de l’organisation internationale daté du 02 août, parvenu à PressAfrik.



Crise alimentaire au Sénégal : près de 3,3 milliards de FCFA offerts au PAM par l’Union Européenne
Le PAM a en effet bénéficié des fonds de l’Union Européenne qui viennent de la réserve du 10eme FED sur instruction du Commissaire Andris Piebalgs. Cette importante contribution a pour objectif majeur, de faciliter l’accès à la nourriture et d’améliorer la sécurité alimentaire des groupes les plus vulnérables.

Ce geste humanitaire prend en compte la crise alimentaire engendrée par la faiblesse des récoltes de la campagne agricole 2011-2012. D’ailleurs la Commissaire Européenne à la coopération Internationale, à l’Aide humanitaire et à la réponse aux crises, Kristina Georgieva a déclaré lors de sa visite au Sahel en Janvier dernier que « les gouvernements de la région doivent être appuyés dans leurs efforts pour éviter les crises ».

Outre cette donation, l’UE  cible également trois autres activités du PAM pour assister les personnes vulnérables. Il s’agit de la  distribution ciblée de vivres, la  distribution de bons d’achat et  de vivres contre le travail pour la création d’actifs.
 

Jeanne Diakhé Niaroum Diouf (Stagiaire)

Jeudi 2 Août 2012 - 19:11



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter