Crise au sein du Ps – Biram Ndiaye : « Tanor ne peut plus incarner le leadership du Parti »

Le Parti socialiste (Ps) sénégalais traverse de nos jours une crise. A Fatick, de jeunes socialistes ont mis sur pied le mouvement « Forces socialistes actives de Fatick». Objectif : redonner vie au Parti socialiste à Fatick.



Crise au sein du Ps – Biram Ndiaye : « Tanor ne peut plus incarner le leadership du Parti »
Le coordonnateur s'est également prononcé sur la crise au sein du Ps. « Nous pensons que le Parti doit accélérer le processus de renouvellement de ses structures pour qu'on puisse en fin, le congrès (...) concernant le maintient de Tanor à la tête du Parti, nous estimons que le parti a encore besoin de lui vu son expérience et son carnet d'adresses. Mais il ne peut plus incarner le leadership du Parti », martèle Biram Ndiaye dans les colonnes du journal « La Tribune ».

« Il (Ousmane Tanor Dieng) avait clairement indiqué qu'il ne serait plus candidat à une élection présidentielle », ajoute M. Ndiaye. Pour l’heure, il faut rappeler que le leader de la « Convergence socialiste », Malick Noël Seck a été exclu par l’instance disciplinaire du Parti socialiste (Ps), et ce, pour « faute lourde ». 


Jeudi 4 Octobre 2012 - 21:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter