Crise dans l’Education : les Imams et prédicateurs de Thiès s’investissent pour...

La Ligue des imams et prédicateurs de Thiès a regroupé hier, les acteurs intervenant dans le secteur de l’Education. Cette occasion leur a permis d’exhorter les enseignants et l’Etat, à prendre en compte l’intérêt des jeunes élèves. Car, soutiennent-ils, ces derniers ne doivent pas être sacrifiés pour l’intérêt des uns et des autres.



Crise dans l’Education : les Imams et prédicateurs de Thiès s’investissent pour...
Les Imams et prédicateurs de Thiès ont initié un panel pour permettre aux acteurs évoluant dans le secteur de l’Education de se pencher sur les problèmes qui minent son fonctionnement. C’est dans ce sens que l’initiateur de cette rencontre, l’Imam Pape Mbaye, a exhorté les uns et les autres à respecter leurs engagements vis-à-vis des élèves.

 «Nous n’avons pas trouvé beaucoup de difficultés pour rassembler les gens. Cela montre que c’est un problème qui intéresse tout le monde. Et j’ai dit aux maires que ce sont seulement les futilités qui posent problème, mais sur les priorités, il y a consensus. Si les enseignants ont gain de cause au prix de sacrifier les enfants, ce ne doit pas être réconfortant. Et ne serait-ce que pour cela, nous les appelons au dépassement et à lever leur mot d’ordre», a-t-il déclaré.

Cette rencontre, qui a permis aux enseignants de décliner les points de leur revendication, ont trouvé la compréhension de l’assistance. Ce qui n’a pas empêché aux imams, après avoir jugé légitimes les doléances des syndicalistes,  de se porter garant quant à leur satisfaction.

«Nous allons nous porter garant des promesses de l’Etat. Parce que l’Etat n’a pas seulement donné des promesses aux syndicalistes, mais aussi à nous les imams. Maintenant nous allons suivre leur concrétisation. Et d’ici le mois de juin, si rien n’est fait, nous allons dénoncer», a-t-il averti.
 
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 19 Mai 2016 - 09:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter