Crise de transhumance politique : Le Pds n’a plus de tête de liste à Dagana

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’a plus de tête de liste dans le département de Dagana. Elle a été décapitée par l’Alliance pour la République (Apr), une semaine après le début de la campagne électorale.



Crise de transhumance politique : Le Pds n’a plus de tête de liste à Dagana
Oumar Mboulel Sow, par ailleurs président du Conseil rural de Diama, a tenu un grand meeting ce mercredi dans son fief politique pour démissionner de la tête de liste du Pds et rejoindre les rangs de l’Apr, selon le journal « L’Observateur ».

Très « influent dans la zone », il a aussi emporté d’autres responsables, comme Oumar Guèye et Ndombo Ciré. Oumar Sow, qui est aussi le père du député libéral Aliou Sow, est un agriculteur qui emploie plus de 300 personnes dans des fermes agricoles et s’investit dans des campagnes de pêche dans le Boundou.

Selon toujours la même source, le meeting de ralliement a été présidé par le ministre-conseiller Mahmout Saleh qui avait facilité les démarches.
Les hommes de l’Apr avaient publiquement annoncé leur opposition à la transhumance politique. Mais pour l’heure, c’est l’Alliance pour la République (Apr) qui se massifie par des transhumants de tous bords.


Jeudi 21 Juin 2012 - 13:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter