Crise du système éducatif: les syndicats d’enseignants reprennent le combat



Crise du système éducatif: les syndicats d’enseignants reprennent le combat
Pas plus tard qu’hier, le comité du dialogue social section éducation et formation que dirige Mamadou Diop Castro sonnait l’alerte. «…Après le discours du 3 avril du Chef de l’Etat, il est important que la communauté éducative puisse se mettre à l’évidence qu’il y a encore des difficultés qu’il faut surmonter pour que l’année scolaire se termine dans les meilleures conditions possibles». Ainsi pour ce comité, «de nouvelles négociations urges».

 «Nous avons des difficultés à rencontrer à chaque fois que de besoin les autorités et cela joue dans la durée du règlement des mesures édictées et les syndicats perdent patience parce qu’ils ne voient pas le bout du tunnel », alertaient par ailleurs Mamadou Diop Castro et Cie.

Et ils avaient raison parce que le Grand cadre qui regroupe le SAEMS / CUSEMS, le SELS/ originel, l’UDEN / rénovation ont annoncé les couleurs ce matin en décidant de poursuivre la lutte à travers les brassards rouges qui seront systématisés aujourd’hui, mercredi 13 avril. Le plan d’action sera suivi d’un débrayage dans les établissements du préscolaire au secondaire.

Et demain, il est prévu une grève totale. Tout cela avec la poursuite de la rétention des notes,…


Mercredi 13 Avril 2016 - 07:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter