Crise en Casamance : L’ex-chef de la diplomatie gambienne explique comment le Sénégal est loin de la paix

L’ancien ministre des Affaires étrangères gambien, Mamadou Lamine Sedate Diop soutient que le président Yaya Jammeh est en train de berner le gouvernement sénégalais sur la crise en Casamance. Dans les colonnes du journal « Le Populaire », il révèle que son ex-mentor est en parfait mariage avec le Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc).



Crise en Casamance : L’ex-chef de la diplomatie gambienne explique comment le Sénégal est loin de la paix


 
« Il y a quelque chose que nous ne voulons pas perdre de vue. Yayah Jammeh joue avec l’intelligence des Sénégalais quand il dit qu’il veut aider le Sénégal à trouver la paix en Casamance, alors que la paix en Casamance ne l’arrange pas », martèle l’actuel leader de la Coalition pour la démocratie en Gambie à l’occasion d’une conférence de presse avec les victimes des droits humains en Gambie et les défenseurs des droits de l’homme du Sénégal.
 
Il attire l’attention des autorités sénégalaises sur le fait que ce n’est pas du tout avec Yayah Jammeh qu’on aura la paix en Casamance. « La paix en Casamance ne l’arrange pas. C’est le Mfdc qui est le garant de sa force, de sa puissance » affirme l’ex-chef de la diplomatie gambienne avant d’ajouter que « l’armée gambienne est infiltrée par le Mfdc. Même la garde rapprochée de Yayah Jammeh est composée de membres du Mfdc ». 



Mercredi 23 Janvier 2013 - 10:41



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter