Crise en Casamance : le MFDC enlève un gambien pour punir Yaya Jammeh d’avoir aidé le Sénégal



Crise en Casamance : le MFDC enlève un gambien pour punir Yaya Jammeh d’avoir aidé le Sénégal

C’est la dernière évolution du fumeux dossier de la crise en Casamance. Les négociations pour la paix tant attendue risquent d’en pâtir. Le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) en colère. Et Yayah Jammeh en a fait les frais. Ceci, à la suite d’une opération militaire que la Gambie a entreprise avec le Sénégal. Ils ont attaqué le champ de cannabis des rebelles qui n'ont pas tardé à répliquer.


En effet, le Sénégal et la Gambie ont mené il y a quelques jours une opération militaire consistant à s’attaquer à des champs de cannabis gérés par le MFDC. Une opération coup de poings particulièrement réussie et qui n’a pas été du tout pour plaire à Salif Sadio et Cie. La surprise passée, ces derniers n’ont pas retardé la réplique. Tels des adeptes d’Attila du MFDC, une escouade de rebelles a attaqué le village de Beeta dans le Sud-ouest de la Gambie.


Saccageant et pillant, ils se sont mêmes repliés en enlevant le chef du village. Histoire, livre le journal « libération » de lancer un signal fort au président gambien. 


Jeudi 30 Janvier 2014 - 12:26




1.Posté par maliweb le 30/01/2014 16:01
S'aurait été mieux s'ils pouvaient enlever ce Yaya lui même.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter