Crise en Côte d’Ivoire: Macky Sall affiche ses regrets



Le Président Macky Sall est préoccupé par la situation qui prévaut en Côte d’Ivoire notamment avec la mutinerie des soldats réclamant au gouvernement ivoirien leur dû. Le Président sénégalais qui animait ce mardi une conférence de presse conjointe avec son homologue ghanéen, Nana Akufo-Addo  en visite au Sénégal.

«C’est avec regret que nous avons constaté la dégradation de la situation sécuritaire suite à la mutinerie de soldats qui réclamaient des indemnités. C’est très regrettable, parce que nous avons des pays fragiles», a-t-il déclaré.

Considérant le pays de Ouattara comme la «tête de pont de l’Uemoa», Macky Sall indique : «C’est un pays important pour la sous-région. J’ai échangé à deux reprises lundi avec le Président Alassane Ouattara. Nous souhaitons un retour au calme».

Avant de lancer un appel à la raison aux soldats mutins : «J’appelle l’ensemble des forces de défense et de sécurité à rejoindre les casernes et à continuer les discussions et le dialogue avec le Président Ouattara et son gouvernement pour que les questions posées soient réglées».

Cette position est saluée par son invité ghanéen qui a réaffirmé à son tour l’importance qu’occupe ce pays en Afrique de l’Ouest.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 17 Mai 2017 - 15:45



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter