Crise énergétique : Karim Wade promet des mesures "exceptionnelles"



Crise énergétique : Karim Wade promet des mesures "exceptionnelles"
Le gouvernement sénégalais va annoncer très prochainement des mesures exceptionnelles –qu’il n’a pas précisées- visant à faire face à la crise énergétique qui secoue le pays, a appris l’Aps d’un communiqué citant le ministre Karim Wade.
«La crise va permettre au Sénégal de mettre en place très rapidement un nouveau secteur de l’électricité, répondant à nos objectifs, à notre volonté d’émergence économique, à notre volonté d’éradiquer la pauvreté et surtout à notre volonté de distribuer de l’électricité en quantité suffisante et à un prix abordable pour les Sénégalais», peut-on lire dans le communiqué.

Le ministre de la Coopération internationale, des Transports aériens, des Infrastructures et de l’Energie s’adressait mercredi aux membres du Comité de restructuration et de relance du secteur de l’Energie qui lui remettait le premier rapport sur la proposition d’actions pour un plan d’urgence pour le sous-secteur de l’électricité. Il n’a cependant pas précisé la nature des mesures qui seront prises.

A noter que la situation liée aux coupures de l’électricité crée en ces moments des soulèvements dans différents quartiers de Dakar. Dans des villes comme Thiès, l'association des tailleurs a refusé de payer les factures tant qu'ils ne sont pas normalement alimentés en électricité.

Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 20 Janvier 2011 - 17:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter