Crise énergétique : le Sénégal et la Mauritanie signent un protocole d’exploitation de gaz

Le ministre sénégalais de l’Energie et des Mines se trouve depuis dimanche dans la capitale mauritanienne. Ce lundi à Nouakchott, Aly Ngouille Ndiaye va rencontrer son homologue mauritanien, Brahim Ould Chadli pour signer un protocole d’accord d’exploitation du gaz dont regorge le sous-sol de ce pays voisin.



Crise énergétique : le Sénégal et la Mauritanie signent un protocole d’exploitation de gaz
Des orientations énergétiques commencent à être élaborées par le gouvernement sénégalais en vue de trouver solution à la crise de l’Energie qui secoue le Sénégal depuis quelques années. En effet, pour  résoudre en partie cette phase critique et mettre fin aux difficultés relatives aux délestages et aux pénuries fréquentes de gaz butane, le ministre de l’Energie et des Mines, Aly Ngouille Ndiaye et son homologue mauritanien, nous informe le quotidien « L’As », vont procéder à la signature d’un protocole d’accord d’exploitation du gaz pour permettre le Sénégal de profiter du gaz mauritanien.
 
Cette démarche d’Aly Ngouille Ndiaye répond ainsi aux grandes orientations énergétiques que le président de la République Macky Sall avait déclinées jeudi dernier lors du dernier conseil des ministres décentralisé à Diourbel.


Lundi 30 Juillet 2012 - 15:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter