Crise scolaire : Le Grand cadre se joint aux négociations

Le Grand cadre se joint aux négociations avec l’Etat. En effet, il est prévu une rencontre ce jeudi avec les représentants du gouvernement du Sénégal au siège du Conseil économique, social et environnemental (Cese).



Crise scolaire : Le Grand cadre se joint aux négociations
Après avoir boudé la table de négociation, le Grand cadre revient à de meilleurs sentiments. Les camarades de Mamadou Lamine Dianté ont décidé d’entamer les négociations avec les autorités étatiques le jeudi prochain à 16 heures au siège du Cese, nous ont-ils fait savoir dans un communiqué. En effet, les syndicalistes, reprochant à l’Etat de ne pas avoir respecté le «format proposé»,  avaient boudé les négociations.


Ce format proposait une rencontre entre  «les syndicats du Grand cadre, et le gouvernement, en présence des médiateurs». Mais au dernier moment, ce sont les facilitateurs qui se sont présentés. Jugeant cet acte comme un manque de considération de la part des autorités étatiques, le Grand cadre avait décidé de se retirer de la salle.

Mais cette rencontre n’entame en rien la détermination des syndicalistes qui maintiennent leur cinquième Plan d’action mercredi, jeudi et vendredi dans toute l’étendue du territoire. Le communiqué précise que : «Le Grand cadre exige du gouvernement le respect des engagements pris et la convocation d’une plénière  avec les syndicats d’enseignants pour se prononcer sur la mise en œuvre des accords signés, tout en réitérant son ouverture au dialogue».

Ousmane Demba Kane

Mardi 14 Avril 2015 - 12:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter