Crise scolaire, Mamadou Ndoye propose un moratoire



Crise scolaire, Mamadou Ndoye propose un moratoire
La crise qui sévit dans le secteur de l’éducation ne laisse personne indifférent au moment où nous en sommes, les négociations tardent à aboutir. Ainsi, selon, l’ancien syndicaliste Mamadou Ndoye,  Secrétaire général de la LD « la seule solution c’est d’arriver à un moratoire »
 
« Je crois que là où nous sommes c’est-à-dire à un deux  de la fermeture des classes, il ne reste plus que le mois de mai et juin et habituellement, le mois de juin est difficile à travailler à l’école donc il reste à peu près un mois de travail » rappel Mamadou Ndoye.
 
A cet effet il estime que dans de telles situations, la négociation en tant que telle ne semble pas avancer et la seule solution est d’arriver à un moratoire sur les négociations et d’attendre les vacances pour continuer.
 
« En attendant, il y a un moratoire qui permet de sauver l’année scolaire. Tout le monde observe ces moratoires, on fait ce qui reste de l’année, on fait les examens et pendant les vacances on se remet autour de la table pour trouver une solution aux problèmes posés «  soutient l’ancien syndicaliste dans les colonnes du journal Enquête.
 


Jeudi 30 Avril 2015 - 10:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter