Crise scolaire : Me El Hadji Diouf saccage Serigne Mbaye Thiam

Le tonitruant avocat Me El Hadji Diouf s’est prononcé sur le Conseil des ministres décentralisé dans la capitale sénégalaise. Une occasion pour la robe noire de se défouler sur le ministre de l’Education nationale .



Crise scolaire : Me El Hadji Diouf saccage Serigne Mbaye Thiam
D’habitude, il rate rarement sa cible quand il s’agit de critiquer. Me Diouf se paie cette fois la tête du ministre de l’Education nationale Serigne Mbaye Thiam.

« Serigne Mbaye Thiam est incapable de gérer l’Education. C’est pourquoi, je  lance un appel solennel au chef de l’Etat, depuis la région de Kolda où je me trouve présentement, même les meilleurs entraîneurs s’ils ne s’entendent pas avec leurs joueurs sont débarqués», gronde le député et avocat. 

Poursuivant ses diatribes à l’encontre du ministre de l’Education, Me El Hadji Diouf est convaincu que  «ce n’est pas Serigne Mbaye Thiam qui va hisser notre système éducatif vers le sommet". C’est pourquoi, il appelle le chef de l’Etat à "le mettre ailleurs s’il veut encore le conserver dans son gouvernement», fulmine la robe noire dans les colonnes de l"'Observateur".

«Serigne Mbaye ne connait rien en éducation. C’est quelqu’un qui ne sait pas dialoguer avec les acteurs. Or pour régler ce problème récurrent, il faut un ministre qui connait le système éducatif », grogne-t-il.

  

Khadim FALL

Jeudi 21 Juillet 2016 - 12:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter