Crise scolaire – Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Enseignement supérieur : "2.700 bacheliers ont été orientés"

L’Etat du Sénégal n’a pas fini avec la crise scolaire. Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, en la personne de Serigne Mbaye Thiam, a informé ce lundi l’opinion nationale, en marge d’une rencontre avec les militants du Parti socialiste à Kaolack, qu’un groupe de 2.700 bacheliers a été orienté.



Crise scolaire – Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Enseignement supérieur : "2.700 bacheliers ont été orientés"
Pour lui, le spectre d’une année universitaire blanche est derrière nous. Serigne Mbaye Thiam a annoncé qu’un groupe de 2.700 bacheliers a été orienté.  « A l’heure où je vous parle, le cas des 1.500 qui nous ont été signalés est en voie de résolution », ajoute le ministre.

Il précise tout de même que les cours ont repris dans l’enseignement supérieur, même s’il y a eu quelques perturbations liées aux manifestations des bacheliers non orientés. Et Serigne Mbaye Thiam soutient également que les universités ont établi des plans de récupération des cours et d’organisation des évaluations.

Vu la complexité du secteur de l’Enseignement supérieur, Serigne Mbaye Thiam a magnifié la confiance du chef de l’Etat placée en sa personne.
« Lorsqu’on vous confie un département difficile, c’est parce qu’on vous fait confiance. Je n’ai pas douté, je n’ai pas hésité lorsqu’on m’a proposé ce département. A l’image de tout le gouvernement, je suis déterminé, motivé et engagé à réussir la mission qui m’a été confiée et qui est celle que le peuple sénégalais a confié au Président Sall ».


Mardi 8 Mai 2012 - 11:08


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter