Crise scolaire : Viviane Bampassy recadre Mamadou Lamine Dianté

Le ministre de la Fonction publique a tenue à apporter des précisions sur les accords signés entre le Gouvernement et les syndicats d’enseignants. En effet, après la sortie de Mamadou Lamine Dianté, Viviane Bampassy donne sa version des faits.



Crise scolaire : Viviane Bampassy recadre Mamadou Lamine Dianté
«La rencontre d’hier (Ndlr : jeudi) n’avait pas pour objet en aucun moment d’examiner la question relative aux retenues de salaire », a d’emblée tenue à préciser le ministre de la Fonction publique qui s’expliquait sur les tenants et les aboutissants qui ont conduit le Grand cadre à lever son mordre de grève ce jeudi. Et Viviane Bampassy de poursuivre : «Il s’agissait pour le Premier ministre de consolider les décisions qu’il avait déjà adressé aux différents membres du gouvernement en charge des questions pour avoir, avec la partie syndicale, un tableau de bord très précis sur les engagements des uns et des autres. Et l’information que le Premier ministre a donné c’est qu’il était bien sensible à cette question, mais qu’il ne lui appartenait pas de prendre une décision allant dans un sens ou dans un autre mais qu’il allait porter l’information à monsieur le président de la République».

Sur la ponction des salaires, elle déclare : «Ce n’était vraiment pas à l’ordre du jour. Ce que nous avons fait avec la partie syndicale c’est de consolider le procès-verbal déjà validé antérieurement, procès-verbal qui sanctionnait par ailleurs la suspension du mot d’ordre de grève par le Grand cadre, ce qui a été fait en toute responsabilité. La réunion a duré plusieurs tours d’horloge pour leur permettre d’apporter toutes les rectifications qu’ils jugeaient nécessaire dans le procès-verbal. A l’issu il a été signé par l’ensemble des secrétaires généraux des syndicats présents et par les membres du Gouvernement. C’est ce cela que nous retenons et moi au moment où je vous parle je retiens encore une fois que le Grand cadre a suspendu le mot d’ordre».
.
 

Ousmane Demba Kane

Samedi 2 Mai 2015 - 02:23



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter