Crise scolaire : le PS sert la leçon aux enseignants

La réunion du Secrétariat exécutif national du Parti socialiste hier a été l’occasion pour les camarades de Ousmane Tanor Dieng de se pencher sur la crise scolaire. Les socialistes leur ont demandé de reprendre les classes pour l’intérêt des élèves et de l’Education.



Crise scolaire : le PS sert la leçon aux enseignants
 « les enseignants doivent faire preuve d’humanité et de responsabilité par rapport à l’éducation des enfants », a déclaré Moussa  Bocar Thiam, le Porte-parole adjoint du Ps. Selon lui, cette grève qui perturbe l’enseignement est intolérable au Sénégal : «Dans un pays comme le Sénégal, un Etat démocratique, où nous avons le sens du dialogue, qu’il y ait des blocages qui peuvent amener à une année blanche, c’est intolérable, inadmissible. Et le terme année blanche doit même disparaître de notre vocabulaire», a-t-il déclaré.

Selon le maire de Ourossogui, les enseignants doivent faire preuve de plus de raison et revenir dans les classe : «Leur droit, leurs revendications, ne doivent pas primer sur un droit qui est fondamental, le droit à l’éducation. Il est inutile de se radicaliser, ça ne sert ni les enseignants, dans le cadre de leur syndicalisme, ni l’éducation».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 24 Avril 2015 - 09:30



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter