Crise scolaire : les religieux sauvent encore l’école

Comme cela s’était fait, les chefs religieux sont encore intervenus pour sauver l’école sénégalaise. En effet, après des mois de tensions, des radicalisations par-ci, par-là, l’école retrouve encore ses sauveurs à savoir Touba et Tivaouane.



Encore une fois, le Sénégal doit son salut à ses chefs religieux. En effet dans la crise qui secouait l’école et menaçait l’avenir des enfants du Sénégal, le Porte-parole des Mourides, Serigne Bassirou Abdoul Khadr et celui des Tidianes, Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, ont pris les choses en main.

Et, après des discussions qui ont duré plusieurs tours d’horloge, les enseignants sont revenus à de meilleurs sentiments et ont décidé de rendre les notes comme le leur ont demandé les deux guides religieux. Mais ces derniers ont aussi demandé à l’Etat d’abandonner les menaces de radiation soulevées il y a quelques jours.

Reste à savoir ce qui va suivre. Mais tout est-il que les chefs religieux n’ambitionnent pas d’abandonner leur médiation avant la résolution définitive de la crise qui mine le secteur de l’éducation. 

Ousmane Demba Kane

Lundi 13 Juin 2016 - 07:33



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter