Crise scolaires : Les enseignants prêts pour le dialogue si et seulement si…

Les enseignants prêts à dialoguer, si et seulement si Macky Sall se porte garant de tous les accords signés. C’est en substance l’assurance donnée par Mamadou Lamine Dianté. Le coordonnateur du Cadre unitaire syndical des enseignants moyens secondaires se prononçait suite à la sortie du président de la République dénonçant l’attitude de certains enseignants.



Crise scolaires : Les enseignants prêts pour le dialogue si et seulement si…
«Nous regrettons que le président tienne certains propos à l’endroit des enseignants», a déclaré Mamadou Lamine Dianté. Le coordonnateur du Cadre unitaire syndical des enseignants du moyen secondaire (Cusems) s’est livré à nos confrères du quotidien «L’As». Et M. Dianté de poursuivre : «Venant du premier des Sénégalais aux enseignants qui sont censés forger des consciences ça surprend. Tous les enseignants ont été meurtris par ces propos du président de la République».

Selon lui ces déclarations n’aident pas «les dirigeants syndicalistes à aller à la base discuter avec les enseignants». Mamadou Lamine Dianté a déploré les propos de Macky Sall sur l’année blanche, jugeant que : «Quand le président de la République parle d’année blanche cela crée une psychose nationale», et lui lance un appel  : «on demande au président de donner à son gouvernement l’ordre de respecter les accords signés.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 23 Avril 2015 - 09:40



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter