Crise syndicale : Decroix et cies militent pour l’union sacrée

Le Front patriotique pour la défense de la république ne cautionne pas la division qui sévit dans le mouvement syndical. En effet, les camarades de Mamadou Diop Decroix redoutent que le Gouvernement «ne profite de cette situation».



Crise syndicale : Decroix et cies militent pour l’union sacrée
 «La défaite globale du mouvement ne fera l’affaire d’aucun de ses compartiments particuliers, sans compter qu’une telle hypothèse serait de nature à compromettre jusqu’aux engagements déjà inscrits par le gouvernement». Ces propos sont du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) qui regrettait, à travers un communiqué parvenu à notre rédaction, les divisions qui se pointent au sein des mouvements des enseignants.

Les leaders du Fpdr «exhortent les organisations syndicales et leur leader à ressouder le plus rapidement possibles leur rang» parce que selon eux, c’est la seule manière de lutter efficacement et de maintenir le mouvement syndical en forme. Au cas contraire, les camarades de Decroix affirment que l’éclatement des syndicats serait une catastrophe pour le Sénégal.

C’est pourquoi ils demandent au Gouvernement de ne pas s’engouffrer dans cette brèche parce qu’autrement, «les conséquences économiques et politiques  énormes qu’une aventure entre telle aventure entrainerait, pourraient être fatales » pour lui.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 7 Mai 2015 - 15:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter