Crise syrienne : Macky Sall s’engage pour un règlement pacifique

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, s’est engagé pour un règlement pacifique en Syrie, et ce, par la convocation d’urgence des dirigeants de l’Organisation de la coopération islamique (Oci). Objectif : examiner la crise syrienne qui est un pays membre de l’Oci.



Crise syrienne : Macky Sall s’engage pour un règlement pacifique
« Le Président Macky Sall appuie la convocation urgente du Comité exécutif de l’Organisation de la coopération islamique pour examiner la situation en Syrie », selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, lundi à Dakar.

Elu à la tête du pays le 25 mars dernier, Macky Sall est devenu de facto, le président en exercice de l’Oci. Le Séngal a organisé le dernier sommet de l’Organisation intergouvernementale islamique, rappelle le journal « L’Observateur ».

Selon le texte, le nouvel homme fort sénégalais a « exprimé sa grave préoccupation devant la détérioration de la situation en Syrie, marquée notamment par l’intensification des massacres de populations civiles innocentes ».
« Le Président Macky Sall déplore vivement ces actes inhumains ainsi que les violations massives répétées des droits de l’Homme dont le peuple syrien est quotidiennement victime », indique le communiqué. 

Macky Sall en a appelé à « l’arrêt immédiat des hostilités pour créer les conditions favorables au dialogue en vue d’un règlement pacifique de la crise syrienne dans le cadre du plan de paix des Nations Unies.

Gata Doré

Mardi 19 Juin 2012 - 12:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter