Crise universitaire-Birame Faye tonne: "Il est inconcevable que jusqu'au mois de juin, les étudiants n'aient pas reçu leur bourse"

L’ancien directeur de l'Agence Nationale de l'Emploi des Jeunes (ANEJ), en donneur de leçons dans le cadre des violences qui secouent l'université. Birame Faye condamne l’irresponsabilité de étudiants, fustige le non payement des bourses des étudiants par l’Etat jusqu’au mois de mai.



Crise universitaire-Birame Faye tonne: "Il est inconcevable que jusqu'au mois de juin, les étudiants n'aient pas reçu leur bourse"
« On a beaucoup de respect pour le ministre, mais il est inconcevable que jusqu’au mois de mai les étudiants n’aient pas perçu leurs bourses » s’est il indigné dans les colonnes du quotidien « l’AS ». Ce dernier qui n’a pas manqué d’indiquer que le mois de mai coïncide avec la fin de l’année universitaire, juge le comportement des étudiants d’acte irresponsable. Il explique que : « si les étudiants sont coupable pour leurs comportements irresponsables, les autorités elles aussi n’ont pas le droit de ne pas leurs donner leurs bourses jusqu’au mois de mai, quelques soit la pertinence des réformes qui sont en train d’être mise en œuvre au niveau de l’enseignement supérieur ».


Birame faye qui s’exprimait lors d’une journée de réflexion des jeunesses de la mouvance présidentielle, de qualifier par ailleurs le comportement des étudiants d'irresponsable, anormale et inacceptable. « la Direction du COUD a été saccagé de même que les bus qui sont censés les transporter". "Ce sont des choses anormales et inacceptables quant cela vient des étudiants », renchérit l'ancien DG de l'ANEJ qui a craché sur un poste au niveau de la nouvelle Agence Nationale de Promotion de l'Emploi des Jeunes (ANPEJ), issue de la suppression des défuntes ANEJ, du Fonds National de Promotion de la Jeunesse (FNPJ), l'Agence Nationale de l'Emploi des Jeunes de la Banlieue (AJEB) et l'Agence Nationale d'Appui aux Marchands Ambulants (ANAMA). 

Lamba Ka

Lundi 26 Mai 2014 - 14:37




1.Posté par La raison du plus fort le 26/05/2014 22:09
Lisez les commentaires sur le lien :

http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=31652:aumentation-des-frais-dinscriptions-dans-les-universites-la-cnept-pour-des-mesures-particulieres-en-faveur-des-etudiants-demunis&catid=140:actualites

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter