Crise universitaire: Macky entame les discussions, il rencontre les étudiants demain



Crise universitaire: Macky entame les discussions, il rencontre les étudiants demain

Le président Macky Sall ne perd pas de temps pour essayer de trouver une solution à la crise universitaire. En effet, il a démarré hier les consultations pour établir un dialogue en relation avec tous les acteurs du monde universitaire; discussions qu'il avait promises dès sa descente d'avion dimanche dernier.


En effet, le Chef de l’Etat a reçu le médiateur de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), le professeur Mamadou Ndiaye, ainsi que son prédécesseur, Bouba Diop, les discussions des deux universitaires ont tourné autour des moyens à utiliser pour pacifier l’espace universitaire. Toujours dans ses audiences, le chef de l’Etat va rencontrer aujourd’hui le recteur de l’UCAD, le professeur Ibrahima Thioub, le professeur Abdou Salam Sall, les Doyens des facultés et les directeurs des Unités de Formation et de Recherche (UFR) de l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint louis. Les directeurs des centres universitaires viendront boucler le programme d’audience du président Sall. La dernière rencontre est prévue demain Samedi à savoir la rencontre avec le Syndicat Autonome des Enseignants du Supérieur (SAES) qui seront suivis par les étudiants.


Selon "L'Observateur", le président se réjoui de l’appel au calme et à la sérénité lancés ces derniers jours par les chefs religieux.





Vendredi 22 Août 2014 - 12:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter