Cristiano Ronaldo : «J’ai choisi de jeûner pendant l'Euro»

Coïncidence du calendrier, le mois de Ramadan et l’Euro 2016 débuteront quasiment aux mêmes dates, ce qui pose un dilemme aux footballeurs musulmans qui disputeront la compétition.



Cristiano Ronaldo : «J’ai choisi de jeûner pendant l'Euro»
Le même cas de figure s’était produit il y a 2 ans lors de la Coupe du Monde au Brésil, certains ayant choisi de ne pas jeûner pour cause de voyage, d’autres comme Raïs M’Bolhi par exemple, ont choisi de respecter le jeûne, donnant lieu à une scène assez insolite lors du 8ème de finale face à l’Allemagne où Raïs a pris quelques secondes pour ftor en plein match.

Chacun est bien sûr libre de son choix, mais nous avons demandé à quelques joueurs s’ils comptaient jeûner durant la compétition, la plupart des réponses furent négatives. Mais Cristiano Ronaldo, la star portugaise, nous a confié qu’il tenait particulièrement à « faire le Ramadan » comme disent les immigrés.

« Ce mois de Ramadan revêt une saveur toute particulière pour moi » a-t-il avoué, « car c’est après un match en France que j’ai commencé à m’intéresser à l’Islam, par le biais de mon ami Özil, que j’ai hâte de retrouver durant la compétition d’ailleurs. Alors oui, je vais jeûner cette été, malgré la difficulté ».

Bien entendu, CR7 ne compte prendre aucun risque : « J’ai consulté des spécialistes, notamment le Docteur Chalabi au Qatar, j’ai aussi demandé conseil au coach Zidane, qui m’a expliqué que lorsqu’il jeûnait, il se sentait plus léger sur le terrain, ce qui lui permettait de réaliser des actions de grande classe, et que le tarawih, en plus de renforcer sa foi, augmentait son endurance ».

Qu’en pensent ses coéquipiers ? Ricardo Quaresma, qui évolue en Turquie, répond : « Vous savez, au Portugal, chacun est libre de faire comme il le souhaite, ce n’est pas comme en France (rires). Mes amis turcs sont très heureux pour Cristiano, d’ailleurs ils n’arrêtent pas de le harceler sur Twitter en lui laissant des messages ‘Come to Besiktas’, ‘Welcome to Fernerbahce’, c’est la folie ! »
 
whatsupic.com

Ousmane Demba Kane

Samedi 25 Juin 2016 - 14:24



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter