Cristiano Ronaldo a marqué 40% des buts du Real Madrid depuis 2009

Le Portugais a inscrit 323 des 794 buts du Real Madrid depuis qu'il a quitté Manchester United pour rejoindre le club merengue en 2009.



 

 

Il n'y a plus de mots pour qualifier ce que réalise Cristiano Ronaldo . Déjà sensationnel quand il évoluait dans les rangs de Manchester United, la star portugaise enchaîne les records avec le Real Madrid. Sa concurrence avec Lionel Messi est déjà entrée dans les livres d'histoire et ce n'est finalement qu'en équipe nationale qu'il court toujours après un titre majeur. Une course contre la montre dans laquelle Messi est engagé lui-aussi. À croire que les deux hommes étaient faits pour suivre une route similaire.

En club, Messi comme Ronaldo ont marqué les esprits. L'Argentin étale son talent sous les couleurs du club catalan pendant que Cr7 s'amuse dans les rangs de la Casa Blanca. AS va dans ce sens en indiquant que le Portugais a marqué 40% des buts du Real MAdrid depuis 2009 et son arrivée en provenance de Manchester United. Soit 323 des 794 buts inscrits par le club merengue depuis son arrivée, le tout en 26 439 minutes.

Un hommage prévu ce vendredi

Un total incroyable que le quotidien espagnol détaille un peu plus ce vendredi. On apprend ainsi que Ronaldo a trouvé le chemin des filets 220 fois du pied droit, 55 fois du gauche et à 47 reprises de la tête, sans oublier une main contre l'Athletic Bilbao.

Ronaldo est régulièrement moqué pour marquer trop souvent sur penalty. AS en compte 60 sur les 323 buts qu'il a inscrits en l'espace de 308 matches. Ce qui chiffre son ratio à 1.04 but par rencontre. Un hommage va même lui être rendu ce vendredi dans la tribune d'honneur de Santiago Bernabéu à partir de 13 heures. L'occasion pour Cristiano Ronaldo  de recevoir un trophée honorifique pour fêter le fait qu'il soit devenu le co-meilleur buteur de l'histoire du Real Madrid avec Raul.

"J’espère qu’il n’en a pas terminé. Il a marqué plus de buts en moins de temps que les autres (les joueurs qui ont joué pour le Real Madrid) donc ça donne d’autant plus de prestige à ce qu’il vient de réaliser", a lâché son entraîneur Rafael Benitez après la victoire du Real Madrid contre Malmö en Ligue des champions. Prochain rendez-vous pour les Madrilènes dimanche contre l'Atlético. Un derby qui pourrait bien permettre à Cr7 de prendre seul les rênes du classement des buteurs du club merengue.

goal



Vendredi 2 Octobre 2015 - 09:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter