Cristiano Ronaldo, ballon d'or 2014

Le portugais avait déjà été sacré en 2008 et 2013. Cristiano Ronaldo vient de décrocher le ballon d'or 2014 du meilleur joueur au monde. Ce, pour la seconde fois d'affilée contre l'Argentin, Messi.



Cristiano Ronaldo a remporté le Ballon d'Or du meilleur joueur du monde pour la troisième fois. Après ses victoires précédentes en 2008 et 2013. Tandis que l'Allemande, Nadine Kessler a décroché le titre de meilleure joueuse FIFA de l'année. Sélectionneur de l'Allemagne Joachim Löw et son compatriote Ralf Kellermann, entraîneur de Wolfsburg Mesdames, ont été cités comme entraîneurs Monde de la FIFA de l'année pour Football masculin et féminin. Les gagnants ont été choisis par les entraîneurs et capitaines des équipes nationales ainsi que par des représentants des médias internationaux invités par la FIFA et France Football. Les prix ont été décernés ce lundi soir (12 Janvier 2015) lors d'un spectacle de 90 minutes au Kongresshaus de Zurich.

 
La meilleure équipe de l'année 2014, avec le résultat suivant: Manuel Neuer (Allemagne) dans les buts; David Luiz (Brésil), Philipp Lahm (Allemagne), Sergio Ramos (Espagne) et Thiago Silva (Brésil) en défense; Ángel Di María (Argentine), Andrés Iniesta (Espagne) et Toni Kroos (Allemagne) au milieu de terrain et Cristiano Ronaldo (Portugal), Lionel Messi (Argentine) et Arjen Robben (Pays-Bas) en attaque. Le plus beau but de l'année est à l’actif  du Colombien James Rodriguez,  ( 1-0 contre l'Uruguay à la Coupe du Monde 2014 (score final: 2-0). Rodriguez avec 42%, devance Stephanie Roche (33%) et Robin van Persie (11%).


Lundi 12 Janvier 2015 - 20:39



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter