Cristiano Ronaldo rattrape Hugo Sanchez et ajoute une nouvelle victime à sa liste

Avec son but contre Las Palmas, le Portugais a désormais marqué contre toutes les équipes de Liga. Le triple Ballon d’Or en a également profité pour devenir le troisième meilleur buteur de l’histoire du championnat espagnol, à égalité avec la légende Hugo Sanchez.



La liste des victimes de Cristiano Ronaldo se porte désormais à 30 équipes ! C’est simple, il a marqué contre tous les clubs que le Real Madrid a affronté en championnat. Las Palmas, promu cette saison et face à qui l’ancien mancunien n’avait pas encore joué, était la seule formation de cette Liga 2015/2016 qui n’avait encore jamais encaissé de but du Portugais. C’est désormais chose faite, puisque le natif de Madère a inscrit le deuxième but lors de la victoire des merengues face à la formation insulaire.

La victime préférée du triple Ballon d’Or est le FC Séville, qui a déjà encaissé 19 buts du Portugais, suivi de près par Getafe (18 buts) et l’Athletic (14 buts) ! On notera aussi qu’il a fait parler la poudre à 8 reprises contre l’Atlético et qu’il a marqué 7 buts face au Barça. Bien évidemment, Cristiano Ronaldo ne se limite pas qu’à l’Espagne et affole aussi les compteurs en Europe. Dans son édition du jour, Marca dévoile une statistique plutôt intéressante : il a inscrit au moins un but face à toutes les équipes européennes rencontrées par les Merengues jusqu’ici, à l’exception du Dinamo Zagreb et du Paris Saint-Germain. Le n°7 madrilène aura probablement à cœur de mettre fin à l’invincibilité parisienne mardi soir…
Cristiano Ronaldo vient d’ailleurs de rejoindre Hugo Sanchez à la 3e place du classement historique des buteurs de la Liga, avec 234 buts dans le championnat espagnol ! Il aura cependant fallu 12 saisons au Mexicain pour afficher de telles statistiques, pendant que le Portugais n’a eu besoin que d’un peu plus de six pour marquer autant de buts que l’ancien du Real Madrid, de l’Atlético et du Rayo Vallecano. À titre indicatif, Lionel Messi est premier du classement, avec 289 buts en Liga.


Source : Footmercato


Dimanche 1 Novembre 2015 - 07:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter