Critique Média : Respect au moins aux morts !



Critique Média : Respect au moins aux morts !
La pratique du journalisme dans mon pays va me tuer. Nous n’avons pas fini entre nous d’épiloguer sur le cas du jeune Akbess, voilà que la TFM nous sert une vidéo dans laquelle, la petite fille de 12 ans qu’on pousse à parler des assauts d’un pédophile de 72 ans sur elle, est décédée. J’ai vu la vidéo sur le net ! Qu’est-ce qu’on peut chercher en diffusant un tel élément ? En tout cas vous ne pouvez rien ajouter sur notre niveau de connaissance sur ce phénomène et le drame social qui sous-tend la vie de toutes les victimes de ces détraqués du sexe.

On pouvait parler du décès de la petite en revenant sur ses « confidences forcées » en prenant tout de même le soin de respecter son âme en prenant toutes les formes de protection de son identité. Une étude approfondie pourra certainement nous montrer comment le regard du citoyen sur la presse à évoluer. Quand certains tapent sur notre manque de professionnalisme, d’autres pensent que tout se règle à travers la presse. On entend souvent dire « on m’a conseillé de venir à Teus, khalas… ». Sur cette vidéo en question, une dame mal habillée derrière la petite fille l’oblige à répondre aux questions incestueuses du journaliste.


L’attaque de la consœur sur le lancement de l’élément est dramatique, « cette fille que vous voyez est morte ! ». Soyons beaucoup plus humain dans le traitement que nous faisons du drame des autres. Confraternellement, je suis mortel !


Jeudi 16 Août 2012 - 20:22



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter