Critique Média : Y a-t-il un responsable des programmes sur la Rts1 ?



Critique Média : Y a-t-il un responsable des programmes sur la Rts1 ?
Depuis le début de la CAN 2013, une bande annonce passe sur la chaîne de télévision publique. Il s’agit d’une explication sur un changement de programmation. Des émissions qui étaient prévues du lundi au jeudi à partir de 17heures, des émissions sur la jeunesse et d’autres thèmes de société très intéressantes d’ailleurs et animées entre autres par les Marième SAMBA, Fatou SAKHO, Fransesca DIAFOUNE…, des émissions qui changent donc d’horaire. Selon la bande annonce à cause de la CAN, ces émissions sous le titre principal de TAKUSSAN passent désormais les mêmes jours mais à 15heures 30 minutes. Mais cela fait deux semaines, la bande annonce passe en boucle sur la Rts1 alors qu’à l’heure indiquée c’est toujours la CAN parce que les matchs débutent pour le moment à 15heures avec d’ailleurs une prise d’antenne sur la chaîne vers 14heures 30 minutes.

Nous avons toujours notre bande annonce mais pas encore d’émission à l’heure signalée. Négligence des responsables de la programmation mais aussi de ceux qui ont participé à l’enregistrement de la bande annonce. Voilà peut-être des gens qui n’ont rien à cirer du football notamment de la CAN programmée sur leur chaîne de télévision et des efforts fournis pour l’obtention de ces droits de retransmission. Mais au finish, tout le monde est coupable là-bas car on ne peut défendre que durant deux semaines, un agent de la Rts ne s’est pas rendu compte de l’erreur.

Pour éviter de pareille situation, au-delà des responsables de la programmation et de l’engagement de tous les agents à suivre ce qui se passe sur l’antenne et pas seulement ce qui me concerne directement, il faut créer les conditions de l’interactivité avec le public comme le médiateur dans certains journaux de la place.


Dimanche 27 Janvier 2013 - 17:49



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter