Croatie - Portugal : les notes du match

Au terme d'un match historiquement ennuyeux, le Portugal a crucifié la Croatie 1-0 au bout des prolongations et un but de Quaresma alors que Perisic avait frappé sur le poteau lors de l'action précédente. La Seleçao jouera contre la Pologne le 30 juin prochain.



La Croatie et le Portugal se disputaient un ticket pour une qualification en quart de finale de l’Euro. Brillants en phase de poule, les Vatreni ont terminé devant l’Espagne et se sont payés le luxe de battre les champions d’Europe en titre grâce à un jeu loué par l’ensemble des observateurs. Ils font même figure de favoris pour certains grâce à une partie de tableau avantageuse. Mais en face le Portugal n’avait pas dit son dernier mot. Malgré une qualification acquise dans la douleur, la Seleçao n’est jamais aussi dangereuse que dos au mur. De plus, avec son doublé marqué face à la Hongrie, la star portugaise Ronaldo semblait enfin se réveiller. Fernando Santos avait d’ailleurs composé une équipe remaniée pour affronter la Croatie puisque Carvalho, Vieirinha et Moutinho débutaient sur le banc. En face, Modric était de retour de blessure.

Dans un Stade Bollaert-Delelis plein à craquer, la rencontre a mis un certain temps à démarrer, c’est un euphémisme. Les deux équipes cadenassaient le jeu et se contentaient de longs ballons pour tenter de déstabiliser le bloc adverse. Cela ne donnait rien, pas plus que le rare jeu en combinaison. Le rythme était bien trop bas pour le spectacle et les fautes hachaient le match. Malgré de très rares éclairs croates et portugais, aucune des deux équipes n’y arrivait dans cette première mi-temps. Il fallait même attendre la 29e pour enfin apercevoir la première frappe du match. Elle était l’oeuvre de Perisic mais il ne trouvait pas le cadre après avoir pris le meilleur sur Guerreiro. Même si ça s’accélérait un brin dans les derniers instants de cette première période, les deux équipes regagnaient le vestiaire sur un score nul, au sens propre et figuré du terme, et vierge.

Source: Footmercato



Dimanche 26 Juin 2016 - 06:47



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter