Croissance et pauvreté : la BM réaffirme son engagement auprès de Dakar

Les dirigeants de la Banque mondiale (BM) ont renouvelé, dans des lettres de félicitations au nouveau président de la République du Sénégal, Macky Sall, leur engagement pour la croissance économique et la réduction de la pauvreté dans le pays. Un soutien qui donne du souffle au premier gouvernement de Macky Sall en déficit budgétaire de 200 milliards de Fcfa.



Croissance et pauvreté : la BM réaffirme son engagement auprès de Dakar

Le président de l’institution, Robert Zoellick, a assuré le chef de l’Etat sénégalais de la disponibilité de la BM à ‘’appuyer immédiatement le Sénégal dans sa politique pour une croissance rapide et inclusive lui permettant de créer plus d’emplois et de réduire de manière significative la pauvreté’’.

Dans la lettre de félicitations à M. Sall au lendemain de sa prestation de serment à la suite de l’élection présidentielle du 25 mars dernier, M. Zoellick rappelle que ‘’la croissance et la stabilité du Sénégal sont cruciales’’ pour la région et se dit prêt ‘’à un dialogue avec les nouvelles autorités pour renforcer l’intégration économique régionale’’.

De son côté, la vice-présidente de la BM, Obiageli Ezekwesili, a félicité le nouveau président sénégalais, tout en souhaitant que ‘’les réformes politiques et économiques engagées depuis quelques années permettront au Sénégal de poursuivre son chemin sur la voie du développement durable’’.

Pour sa part, Makhtar Diop, qui prendra ses fonctions de vice-président pour l’Afrique en mai prochain, a fait part à M. Sall, de l’engagement de la BM aux côtés du Sénégal notamment ‘’pour la création ou la consolidation d’institutions de promotion de la bonne gouvernance dans tous les secteurs’’.

Des contacts de l’APS signalent par ailleurs que le nouveau Premier ministre Abdoul Mbaye a présidé samedi matin une réunion de membres de son gouvernement avec la Direction des opérations de la BM à Dakar. Des ministres qui pilotent des secteurs-clés étaient de la partie, qui portait sur l’appui de l’institution.

Avec l’APS




Lundi 16 Avril 2012 - 11:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter