Croissance : l'activité économique en hausse de 6,3% au premier trimestre 2016



Selon le bulletin de la Direction de la Prévision et des études économiques (DPEE) l’activité économique a connu une croissance de 6,3% au premier trimestre de l’année 2016. Selon, la note de la DPEE cette forte hausse est soutenue par une bonne évolution de l’ensemble des secteurs primaires, secondaires et tertiaires mais aussi de l’administration. Une croissance qui n’inclut pas le secteur de l’agriculture et de la sylviculture.

Cette croissance de 6,3% est soutenue par le secteur tertiaire avec +7% et secondaire +5%. La note de la DPEE révèle tout de même un recul de l’emploi salarié dans le secteur moderne au premier trimestre 2016. Le document souligne aussi une nette atténuation du commerce extérieur au premier trimestre 2016, avec les échanges commerciaux du Sénégal qui se sont traduits par une baisse de significative de des importations (-173,2 milliards de CFA), mais la DPEE note aussi une évolution des exportations de biens chiffrées à (+46,9 milliards de CFA).

Le  secteur des transferts d’argents n’a pas été en reste avec une activité en nette hausse de 4,1% soit 220 milliards de FCFA, au premier trimestre 2016.
 
 

Khadim FALL

Jeudi 2 Juin 2016 - 15:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter