Culture : la contribution des "balantes" dans la promotion du patrimoine culturel national africain



L’Association des Balantes, « Gandja » a organisé une soirée culturelle le dimanche 15 décembre 2013 au Théâtre National Daniel Sorano de Dakar. Le thème de cette soirée est : « La contribution de la culture "balante" dans la promotion du patrimoine culturel national africain ». La soirée est effectuée sous la présence de beaucoup d’autorités. La représentante du Premier ministre, Aminata Touré, au cours de son discours dira que cette dernière est très émue et salue cette belle initiative… ».

Un thème présenté par la troupe théâtrale de Thiaroye, l’orchestre de Mama Sadio et le groupe "Njama Naaba" de Omar Mané, lead vocal dudit groupe qui ont présenté en exclusivité, l'exception de la culture balante dans un style de modernisation du folk. Cela, à travers des danses et mélodies originales. Suivez les vidéos :













Mardi 17 Décembre 2013 - 12:27




1.Posté par Fhélou le 17/12/2013 15:28
Merci beaucoup à tous ceux qui ont de près ou de loin participer à la réussite de cet événement qui doit être pérenniser et organisé dans les autres capitales régionales et grandes villes du Sénégal. Bravo à toi Ibréhima Mansaly d'avoir lancer ces vidéos dans votre site.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter