Cumul des mandats: Jean-Paul Dias contredit Macky Sall



Cumul des mandats: Jean-Paul Dias contredit Macky Sall

 Le premier secrétaire du Bloc des Centristes Gaïndé (BCG), Jean-Paul  Dias rejette le nom-cumul des mandats prôné par le chef de l'Etat. Jean-Paul  Dias et son parti trouvent également que la réforme des institutions n’est pas une priorité. 
 
Il ya dix jours, la presse a révélé que le chef de l’Etat dont M. Dias est allié dans le cadre de Macky 2012, ne veut plus de cumul des mandats et songe à un projet de loi en ce sens. Le BCG rappelle, en effet, que « toutes les durées de mandats sont fixées par la constitution ou la loi »et que « depuis 1996, la loi a bien encadré la question du non-cumul des mandats selon un schéma raisonnable qui fonctionne à la satisfaction générale ».
 
Sur la réforme des institutions, les centristes, en bloc, rejettent la « démarche » de la commission mise en place parce que mettant « la charrue avant les bœufs », pestent-ils dans les colonnes du "Quotidien". En toute état de cause, le BCG met en garde contre « toute précipitation et toute inversion de la démarche car la réalité politique de 2013 n’est pas comparable à celle des années 60-70 ou même 80 ». Jean Paul Dias, croit ainsi que le Peuple, le Pays, « n'ont aucune préoccupation par rapport à ces questions ».


Mercredi 22 Mai 2013 - 10:29



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter