DANS L’EFFERVESCENCE DU PELERINAGE 2014 : Popenguine va revisiter les vertus de la famille avec ses milliers de fidèles


Popenguine va revisiter les vertus de la famille avec ses milliers de fidèles

La cité religieuse de Popenguine vit au rythme du pèlerinage marial. Les populations se préparent pour accueillir leurs hôtes qui viennent de toutes les régions du Sénégal et de la sous-région.
Les rues et ruelles de la cité ont été nettoyées. Les domiciles également. Des milliers de personnes sont attendues. Parmi elles, 10 000 marcheurs qui arrivent dans la cité religieuse dimanche. Le village des marcheurs a été bien aménagé avec des tentes. Le sanctuaire marial qui doit abriter la grande messe a été nettoyé par les Sapeurs-Pompiers et des volontaires venus des diocèses.
En conférence de presse ce vendredi, le comité d’organisation a exprimé sa satisfaction sur le travail accompli par les autorités. « Les engagements ont été respectés », a déclaré Abbe Dominique Mendy, le président de la commission. « Nous allons jeter un clin d’œil sur la famille. La famille sera au cœur des prières », a ajouté le président.
Les acteurs du petit commerce sont à pieds d’œuvre pour installer des tentes. Les produits proposés vont des mangues aux légumes en passant les plateaux de riz et les poissons grillés.





Samedi 7 Juin 2014 - 01:36



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter