PRESSAFRIK.COM ,  L'info dans toute sa diversité



DDD: Mamadou Goudiaby déplore l’utilisation des bus à des fins politiques



DDD: Mamadou Goudiaby déplore l’utilisation des bus à des fins politiques
L’utilisation à des fins politiques des bus de Dakar Dem Dikk n’agrée pas Mamadou Goudiaby, le Secrétaire général de l’Organisation générale des travailleurs du Sénégal (OGTS). Le syndicaliste qui se prononçait sur la question en marge d'une conférence de presse ce vendredi, a regretté le désagrément causé par cette location de Me Moussa Diop, Directeur général de ladite société. 

«Par rapport à l’utilisation des moyens  de Dakar Dem Dikk à des fins politiques, je suis le premier à les récriminer. Depuis 2015, j’ai dit qu’il fallait abolir cela », soutient-il. Et de poursuivre : « Il a dit qu’il a pris 100 bus, qui ne faisaient pas partie de ceux réservés à la circulation pour transporter les clients».

N’empêche, regrette-t-il, cette situation a causé des désagréments aux usagers desdits bus du fait que «les car qui devaient passer à intervalle de 15 minutes provoquent des attentes qui durent jusqu’à 45 minutes».   

Cette situation prévient le syndicaliste, peut créer la chute de la société à l’image de la défunte Sotrac (ancêtre de DDD).

Quant au montant de la location des 100 bus qui s’élèvent à 4 millions de francs Cfa, le syndicaliste explique: «S’il s’agit de l’exploitation d’un bus de la recette journalière d’un bus, c’est 75. 000 à 80 000 francs Cfa par jour. Lui (Me Moussa Diop) son argumentaire c’est de dire que j’ai pris pour un ou deux départs, donc je ne paierai pas le même prix que pour un bus qui a fait 8 voyages».

Mais dans tous les cas, se désole-t-il, il y a eu un désagrément certain causé aux clients.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 19 Mai 2017 - 17:15



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter